Balade – une journée à Beausoleil

balade gourmande et littéraire - Villa Juturne et Riviera palace - frontalier MONACO

Bénédicte Sire comédienne et réalisatrice nous emmène dans un voyage dépaysant au cœur de la ville de Beausoleil. Ces balades et repas sont composés de rencontres, de récits de vie de ceux qui y vivent et y travaillent. Histoires de saveurs, de lieux insolites et inattendus. Des parcours dans la ville, délicieux et étonnants, emplis de poésie et d’humanité.

Le matin : Beausoleil une histoire de goûts, le repas se déguste de boutiques en boutiques (au cœur de la ville, à deux pas de Monaco), composé des cuisines locales et du monde : Italie, Nice, Portugal, Russie, Sri Lanka… Découverte des splendides fresques de la Villa Juturne avec Fanny Rogolini.

L’après-midi : Les hauts de Beausoleil, du Tonkin au Riviera Palace, dans les pas des écrivains Apollinaire et Colette. Découverte de l’ancien quartier populaire du Tonkin où vécu Apollinaire et visite du Riviera Palace, accompagnée d’un récit de Colette où l’une de ses héroïnes découvre les plaisirs charnels dans cet ancien grand hôtel. Balade réservée aux adultes.

LES PROCHAINES DATES : mercredi 26 octobre 2022.

RÉSERVATIONS : Office de tourisme de Menton Riviera et Merveilles.

https://bit.ly/BeausoleilRivieraColette

 

 

 

Partager
  • Balade programmée - tarif par personne : 58€
  • Balade date programmée - tarif réduit, étudiant, moins de 26 ans, chômeur : 50 €

LES PROCHAINES DATES : mercredi 26 octobre 2022.

RÉSERVATIONS : Office de tourisme de Menton Riviera et Merveilles

https://bit.ly/BeausoleilRivieraColette

  • À la demande (faire demande de disponibilité)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeanne - du Tonkin

Je rencontre Jeanne, chez elle, dans le quartier du Carnier à Beausoleil, dans un dédale d'escaliers, de passages. Beausoleil, accrochée au flan de montagne, juste au dessus de Monaco, est une ville faite d'escaliers, de rues en épingles à cheveux, d’as...

Lire la suite »