Balade Mucem, Histoires et architecture

Le Mucem - Fort St jean - l'architecte Rudy RIcciotti - le gardien du Phare et le prince

Le Mucem est devenu un lieu incontournable et emblématique de la ville de Marseille. Etonnant, puissant, multiple, c’est l’alliance entre le fort St Jean, qui garde l’entrée de Marseille et le J4 bâtiment contemporain.

Je vous propose la découverte du Mucem, Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, ouvert en 2013 devenu lieu emblématique pour la ville.

Cette balade vous fait découvrir l’architecture du fort St Jean récemment restauré et le bâtiment contemporain du Mucem construit par Ruddy Ricciotti.

Je vous raconterai la petite et la grande histoire celle du gardien de phare et du prince prisonnier, et l’épopée de la construction du bâtiment par l’architecte talentueux Ruddy Ricciotti.

Coursives, jardins des senteurs, résille terrasses, vous accèderez aux plus beaux points de vue sur la ville de Marseille et son histoire.

 

Partager

Cette balade peut être incluse dans la balade Le coeur historique Mucem – Port antique, voir la balade, https://baladesurbaines.fr/balades/balade-dans-le-coeur-historique-de-marseille/

Les horaires d’ouverture du Mucem varient selon les saisons.

Jusqu’au 4 octobre 2020 – 10h—20h

Du 5 octobre 2020 au 9 avril 2021 – 10h—18h

Jusqu’au 4 octobre 2020 – 10h—20h

Du 10 avril au 5 juillet 2021 – 10h—19h

Du  7 juillet au 29 août 2021 – 10h—20h

  • À la demande (faire demande de disponibilité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *